Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Korian : objectifs revus en hausse
information fournie par Le Revenu 26/03/2019 à 08:30

L'action Korian présente une décote de 11% par rapport à Orpea.  (© Korian)

L'action Korian présente une décote de 11% par rapport à Orpea. (© Korian)

Le géant européen des maisons de retraite vise une croissance annuelle de son chiffre d'affaires de 8%

Les ventes du spécialiste de la dépendance ont crû de 6,4% en 2018, à 3,3 milliards d’euros. Les dirigeants visaient 6%.

La marge d’excédent brut d’exploitation (Ebitda) a progressé de 0,3 point, à 14,3% des ventes. Le bénéfice net a reculé de 25%, à 123 millions d’euros, à cause d’un effet de base défavorable.

Korian avait perçu en 2017 un important remboursement exceptionnel de TVA. Les dirigeants visent aujourd’hui une croissance annuelle moyenne du chiffre d’affaires de 8% entre 2019 et 2021, contre un objectif de 5% auparavant, ainsi qu’une marge d’Ebitda de 14,5% cette année, et de 15,5% en 2021.

À son plus-haut historique

L’amélioration de la croissance et de la rentabilité du groupe redonne du potentiel au titre. Celui-ci évolue certes à son plus-haut historique, et se traite 22,7 fois le bénéfice net par action attendu fin 2019.

Mais Korian n’en demeure pas moins décoté de 11% par rapport à son rival Orpea. Cet écart pourrait se réduire grâce au développement du patrimoine immobilier du groupe, et sa récente implantation en Espagne.

Autre moteur de revalorisation pour Korian : la réduction de sa dette non immobilière, qui représentait 3 fois l’Ebitda fin décembre, contre 3,2 fois un an plus tôt.

Achetez l'action Korian

Valeurs associées

4,3500 EUR Euronext Paris +2,02%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 26/03/2019 à 08:30:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De gauche à droite: Jack Thorne, Philip Barantini et Stephen Graham brandissent les Emmy Awards décernés à la série "Adolescence", le 14 septembre 2025 à Los Angeles ( AFP / Frederic J. Brown )
    information fournie par AFP 15.09.2025 05:51 

    "Adolescence", série phénomène qui explore l'influence des réseaux sociaux et des discours masculinistes sur les jeunes garçons, a fait une véritable razzia dimanche aux Emmy Awards, lors d'une soirée également marquée par le triomphe de "The Studio". Cette satire ... Lire la suite

  • Bradley Barcola, auteur d'un doublé pour le PSG face à Lens, le 14 septembre 2025 au Parc des Princes ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 22:12 

    Le PSG a conforté dimanche sa place de leader de la Ligue 1 en battant Lens (2-0) à domicile grâce à un doublé de Bradley Barcola, mais a perdu son troisième attaquant Kvaratskhelia, blessé avant le début de la Ligue des champions. A trois jours de l'entrée en ... Lire la suite

  • Le RN fait sa rentrée politique à Bordeaux
    information fournie par AFP Video 14.09.2025 22:01 

    Le Rassemblement national a fait sa rentrée politique dimanche à Bordeaux, devant des sympathisants pour qui l'immigration et la sécurité sont une priorité.

  • Najib Mikati, alors Premier ministre libanais, invité de la conférence annuelle du parti italien Fratelli d'Italia de la Première ministre Giorgia Meloni, Rome, le 14 décembre 2024 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 14.09.2025 20:07 

    Une nouvelle figure de la classe dirigeante libanaise dans le viseur de la justice française: une enquête est ouverte à Paris visant Najib Mikati, Premier ministre jusqu'à début 2025, soupçonné de s'être constitué frauduleusement un important patrimoine de "biens ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...